Chronographe automatique Audemars Piguet série CODE 11.59

Chronographe automatique Audemars Piguet série CODE 11.59

La marque suisse de montres de luxe Audemars Piguet ne s’arrête jamais en lançant deux nouveaux chronographes à remontage automatique de la série CODE 11.59, qui combinent parfaitement l’or blanc 18 carats, l’or rose et la céramique noire. La nouvelle montre bicolore allie parfaitement un design esthétique audacieux et innovant à un savoir-faire méticuleux, et élève la production et la finition manuelle des boîtiers de montres multi-structures à un nouveau niveau.

audemars piguet
Le cadran du nouveau chronographe à remontage automatique de la série replique Audemars Piguet CODE 11.59 adopte une nouvelle combinaison de matériaux et de finitions, montrant de nombreux détails du garde-temps. L’équipe de conception a encore une fois dépassé les limites pour relever de nouveaux défis techniques.Avec la couche intermédiaire du boîtier en céramique noire et les métaux précieux, la lunette et les cornes, le cadran est satiné verticalement, ce qui correspond parfaitement à la finition brossée exquise du boîtier.
Deux nouveaux chronographes à remontage automatique de la série CODE 11.59 adoptent un design bicolore très moderne. La lunette, les cornes et le fond du boîtier sont en or blanc 18 carats ou en or rose, et la couche médiane du boîtier octogonal est en céramique noire. La production du boîtier de replique montre est une fusion de technologie de pointe moderne et d’une longue tradition. Le processus de production est assez compliqué, y compris le traitement mécanique et la finition manuelle, qui doivent être complétés par des talents hautement spécialisés utilisant des outils spéciaux.
La couche intermédiaire du boîtier en céramique est réalisée en collaboration avec Audemars Piguet et Bangerter. Bangert est une entreprise familiale suisse spécialisée dans la production de pièces de précision à partir de céramiques avancées, de carbure de tungstène et d’autres matériaux extra-durs. La fabrication de la couche intermédiaire du boîtier du chronographe à remontage automatique de la série CODE 11.59 suit un processus compliqué : tout d’abord, la poudre de dioxyde de zirconium (ZrO2) est mélangée au liant.La composition spécifique reste le secret commercial de l’entreprise. Le premier programme de traitement adopte la dernière génération de technologie de machine-outil CNC à cinq axes pour traiter la matière première afin de lui donner une forme préliminaire, puis retirer le liant. Les pièces du boîtier de la montre sont frittées et durcies à une température élevée d’environ 1 400 °C, mais pour la céramique, le plus grand défi est que le matériau se rétracte d’environ 25 % pendant le processus de frittage. À l’heure actuelle, des outils diamantés de haute précision sont utilisés pour l’usinage dur, et la surface géométrique est prépolie et satinée, puis finie à la main par des experts bien formés.
Les parties du boîtier en céramique et en or de la série Audemars Piguet CODE 11.59 sont toutes entrelacées avec la finition polie et satinée emblématique d’Audemars Piguet, et sont méticuleusement finies à la main pour garantir que les coins arrondis des composants en or et en céramique soient parfaitement coordonnés entre les surfaces angulaires. Les bi-matières et les retouches faites à la main se complètent, interprétant de superbes effets d’ombre et de lumière.

admin

Laissez votre message