Annonce du gagnant du Grand Prix de l’horlogerie de Genève (GPHG 2021)

Annonce du gagnant du Grand Prix de l’horlogerie de Genève (GPHG 2021)

La cérémonie de remise des prix du Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG 2021), considéré comme les Oscars de l’industrie horlogère, s’est tenue hier soir (4 novembre) au Théâtre Lehmann de Genève, en Suisse. Cette année, pour le 20e anniversaire de la fondation du GPHG, l’atmosphère de fête s’est ajoutée.

ladies watch
Cette année, Montre Femme,replique Montre Complication Femme, Montre Homme, Montre Complication Homme, Montre Iconique, Montre Tourbillon, Montre Calendrier et Astronomie, Montre d’Exception Mécanique, Montre Chronographe, Montre de Plongée, Montre Joaillerie, Montre Métiers d’Art Récompensée en 18 catégories dont la montre des métiers d’art, la montre de luxe homme Challenge, la Petite Aiguille, la Révélation horlogère, l’Audacity et les Trophées de l’Innovation. Jetons un coup d’œil aux montres primées dans chaque catégorie.
Le PDG de Bvlgari Jean-Christophe Babin (à droite) et le directeur créatif de Bulgari Watch Fabrizio Buonamassa (à gauche) remportent le Trophée GPHG Eguille d’Or.
La plus haute distinction du GPHG 2021, l’Euguieu d’Or (Golden Needle), ou Grand Prix, a été décernée à Octo Finissimo Perpetual Calendar du joaillier et horloger italien Bvlgari.
L’Octo Finissimo Perpetual Calendar est une nouveauté ambitieuse de Bulgari, qui a établi un nouveau record du monde pour la montre à calendrier perpétuel automatique la plus plate au monde lors de son apparition cette année avec une épaisseur de mouvement de 2,75 mm et une épaisseur de boîtier de 5,8 mm. C’est aussi un modèle monumental qui a établi le 7e record du monde ultra-plat de Bulgari. Il est sorti en deux versions, titane et platine, et le GPHG Grand Prix a remporté la version titane. Pour plus d’informations.
Cette année, le GPHG Women’s Watch Award a été décerné au gala Limelight de Piaget. Un garde-temps unique et élégant avec un effet arc-en-ciel avec des pierres précieuses colorées soigneusement sélectionnées, il attire l’attention depuis ses débuts à Watches & Wonders Genève plus tôt cette année. Pour plus d’informations.
Le prix de la Montre à Complications Féminines a été remporté par la montre homme luxe Lady Féerie, présentée avec grand effort par Van Cleef & Arpels, la Maison Française de Haute Joaillerie et d’Horlogerie. C’est une montre de haute joaillerie qui incarne artistiquement une fée à l’intérieur du cadran, mais c’est aussi une montre à complications avec heures sautantes et aiguilles des minutes rétrogrades. Van Cleef & Arpels a remporté plusieurs prix dans cette catégorie pour de nombreux garde-temps à complications poétiques. Pour plus d’informations, voir le rapport Time Forum.
Dans la catégorie montres pour hommes, Grand Seiko a été honoré avec le prix. Bien qu’elle ait remporté par le passé la catégorie Petite Aguille ou Montre de Sport/Plongée au GPHG, c’est la première fois qu’elle est récompensée dans la catégorie montre homme, qui a un fort feeling. Cela peut être qualifié de percée pour Grand Seiko, et c’est aussi un point qui montre pas cher le statut étonnamment changé de la marque en quelques années seulement depuis son lancement mondial.
La nouvelle Automatic Hi-Beat Automatic de la collection Heritage (Réf. SLGH005) est la nouvelle génération automatique Hi-Beat de manufacture avec un cadran unique inspiré du bouleau, un nouveau type d’échappement et une réserve de marche de 80 heures. était équipé du calibre 9SA5, qui a attiré plus d’attention. Pour plus d’informations.
Le prix Men’s Complication Watch a été décerné au nouveau LMX de MB&F, qui célèbre cette année le 10e anniversaire de la Legacy Machine (LM). Basé sur la conception inversée unique à la série de machines héritées, qui plaçait un grand balancier de 13,4 mm de diamètre (alias balancier volant) au centre du cadran avec un pont en arc inspiré de la Tour Eiffel à Paris, les deux cadrans à un angle en bas de Chaque temps indépendant s’affiche. Et il dispose d’un indicateur de réserve de marche hémisphérique unique qui attire le regard. Pour plus d’informations, voir le rapport Time Forum.
Après l’Iconic Watch Award de l’année dernière, la Royal Oak d’Audemars Piguet a remporté la victoire. La version boîtier en platine est une variante unique du modèle extra-plat appelé. Le statut et la présence de l’Orc Royal n’ont pas besoin d’être mentionnés ! Pour plus d’informations.

admin

Laissez votre message