Omega Speedmaster Moonwatch Chronographe Professionnel

Omega Speedmaster Moonwatch Chronographe Professionnel

En repensant à l’histoire des montres-bracelets, quelle autre montre offre une toile de fond plus spectaculaire que la Speedmaster d’OMEGA ? L’histoire de la Speedmaster, plus tard connue sous le nom de Moonwatch, avec le vaisseau spatial habité de la NASA, Apollo 11, lors d’un voyage lunaire historique brûle comme une flamme éternelle dans le cœur des amateurs de replique montres.

omega
Pour marquer le 50e anniversaire du premier atterrissage humain sur la lune cette année, Time Forum a publié une série de chroniques revisitant l’histoire du classique intemporel replique Omega, la Speedmaster, et sa relation privilégiée avec la NASA. Et cette fois, nous aimerions regarder de plus près la Speedmaster Moonwatch Professional Chronograph (Réf. 311.30.42.30.01.005), qui est la plus originale de la collection Speedmaster actuelle, à travers une revue spéciale. C’est une montre très célèbre, et puisqu’il s’agit d’un classique classique qui n’a pas beaucoup changé d’apparence depuis plusieurs décennies, cette revue n’est peut-être pas très fraîche en termes de contenu. Néanmoins, j’espère que cette revue sera une référence utile pour ceux qui n’ont pas encore expérimenté la moonwatch ou qui souhaitent découvrir les différents charmes de la moonwatch.
Pour votre information, dans cette revue, je ne décrirai pas en détail le contexte et l’évolution historique de la Speedmaster Moonwatch Professional Chronograph. Pour une histoire plus approfondie sur la Moonwatch, veuillez vérifier la colonne d’archive correspondante partagée plus tôt.
Du premier speedmaster (Réf. CK2915) né en 1957, au speedmaster de deuxième génération et au premier speedmaster à aller dans l’espace avec l’astronaute américain Walter Schirra en 1962 (Réf. CK2998), puis au speedmaster de troisième génération. tout premier modèle Speedmaster testé par la NASA (Réf. ST105.003), la Speedmaster s’est rapidement installée dans la collection moins de 10 ans après son lancement et a commencé à écrire des légendes dès le début. Puis, en 1964, la Speedmaster de quatrième génération et le premier modèle à avoir une impression ‘Professional’ sur le cadran (Réf. ST105.012), nous commençons enfin à lui donner le nom de Moonwatch. La raison en est que, comme nous le savons tous, ce modèle Speedmaster Professional est la seule montre portée par le pilote de l’atterrisseur Apollo 11 Buzz Aldrin lorsqu’il a atterri sur la lune le 20 juillet 1969.
La Speedmaster de quatrième génération, également connue sous le nom de moonwatch de première génération (Réf. ST105.012), est l’une des montres-bracelets chronographes les plus emblématiques de l’histoire d’OMEGA, pas seulement en raison de son incroyable histoire avec son histoire aérospatiale. En effet, le design caractéristique de la Speedmaster Moonwatch Professional Chronograph, qui se poursuit jusqu’à nos jours, n’a été complété qu’avec cette moonwatch originale. Dès le premier modèle Speedmaster, après une série de modifications et d’améliorations, ce n’est que dans la Speedmaster de 4ème génération que la naissance d’un véritable classique est annoncée. De plus, la narration opportune et sans précédent de l’exploration lunaire a fait de la montre lunaire originale une icône immortelle.
L’actuelle Speedmaster Moonwatch Professional Chronograph (Réf. 311.30.42.30.01.005) hérite également du design signature de la Moonwatch originale. De l’apparence immuable comme s’il s’exclamait : « C’est le classique ultime ! »
Boitier en acier asymétrique de 42 mm de la moonwatch originale de 1964, cornes torsadées légèrement vers l’intérieur, gardes protégeant la couronne et le poussoir, aluminium noir gravé d’une échelle tachymétrique pour mesurer la vitesse moyenne d’une section spécifique Lunette insert, aiguilles de type crayon fines et allongées adopté de la Speedmaster de 3ème génération, revêtement de couleur blanche (impression et couleur lumineuse) qui contraste visuellement avec le cadran noir mat, verre en cristal hésalite bombé qui ajoute un aspect plus antique à la montre Il est fidèle au design original jusque dans les moindres détails de le boîtier et le cadran.

admin

Laissez votre message